Le centre-ville et la place des Landais à Hossegor

Le centre-ville et la place des Landais à Hossegor

Décrite comme la capitale du surf, Hossegor est une ville qui attire de nombreux visiteurs depuis toujours. À part ses belles plages et ses lacs exceptionnels, cette cité est également pour ses constructions de style basco-landais. Située dans la côte landaise, elle se caractérise par le mélange de zone naturelle, de zone résidentielle et de rivage atlantique. Grâce à son bon emplacement, entre l’Espagne Bayonne et Dax, Hossegor est une destination idéale dans les Landes.

Hossegor, une ville historique

Localisée sur le littoral landais, la ville d’Hossegor est avant tout un endroit historique. En effet, elle était autrefois une localité dont la majorité des habitants étaient des pêcheurs. Ainsi, tous logements sur le territoire avaient une structure typique des villages landais. En 1931, la station balnéaire, un grand bâtiment historique d’Hossegor, fut construite pour les intellectuels parisiens et les autres personnes renommées dans le monde littéraire. Actuellement, il faut savoir que le nom d’Hossegor représente un repère incontournable en termes de lieu dédié au surf. Selon les experts, la ville fait partie des plus belles destinations en Europe.

La place des Landais à Hossegor

Dans les années 1920 à 1930, un programme spécial a été établi pour développer le secteur du tourisme dans la commune. C’est durant cette période que la place des Landais fut bâtie par les frères Gomez. À titre de rappel, cette place est la première construction du front de mer de la cité. Sur les lieux, vous pouvez aussi trouver le Sporting-Casino, les hôtels 3 étoiles à côté du centre-ville ou encore les villas de style basco-landaises. Une métropole parfaite pour des vacances entre amis ou en famille, cette station reçoit environ 30 000 touristes en une journée.

La particularité de la centrale Hossegor

Outre son paysage merveilleux et ses constructions historiques, Hossegor est un endroit très prisé par les sportifs. Une activité très présente sur le territoire, le surf y est incontournable. Par ailleurs, plus d’une centaine d’entreprises liées à cette discipline et aux autres sports de glisses sont implantées dans la centrale Hossegor. La centrale accueille régulièrement des évènements sports de glisse comme des concerts ou des compétitions de skate, de surf ou même motocross ! D’un autre côté, l’existence de golf 18 trous explique aussi la réputation de ce canton. Chaque année, plus de 50 000 départs y sont accomplis. Sachez qu’Hossegor peut également accueillir les compétitions d’enduro ou de moto-cross vu l’étendue de sa contrée.

Webcam Hossegor, un moyen de faire une visite virtuelle

Si vous avez l’intention de partir à Hossegor, il est possible de faire une visite virtuelle via une webcam Hossegor. De cette manière, vous seriez en mesure de découvrir tous les recoins et sites sur les lieux. En utilisant la technologie, vous pourriez, par exemple, apercevoir la plage Hossegor, le lac d’Hossegor relié à l’océan, la célèbre Vélodysée, le Sporting Casion, etc. Avec une visite virtuelle, vous aurez aussi l’opportunité de voir les différentes zones d’activités et boutique dans le centre-ville d’Hossegor.