Le surf à Hossegor

Le surf à Hossegor

Hossegor une ville idéale pour le surf

Tout comme le sport y est un style de vie, le surf s’est confortablement imposé sur les vagues Hossegoriennes. Grâce à ses célèbres vagues mondialement connues, Hossegor est désormais la capitale du surf en Europe. Si avant cet endroit n’était pas très sollicité, désormais les gens se bousculent pour s’y jeter à l’eau. Tout ceci grâce à la propagation par le bouche à oreille et des spots. C’est ainsi que Hossegor est connue aux États-Unis, en Australie et en Afrique du Sud pour ne citer que ceux-là. Les conditions favorables font d’Hossegor la terre promise pour les surfeurs sur le plan mondial. Les spots d’Hossegor ont même le prestige d’accueillir chaque année une partie du Championnat du monde de surf sans oublier la Quiksilver Pro France. Si vous avez en projet d’en faire l’expérience, voici quelques meilleurs spots sur Hossegor. Vous avez votre combinaison et votre planche? Allons-y !

Les clubs et écoles de surf

Pour les amateurs du surf et pour ceux qui aimeraient approfondir leurs connaissances en la matière, vous pouvez aller dans le Hossegor Surf Club. Ce dernier existe depuis 1994 et place l’enseignement du surf au cœur de ses activités avec des cours et des stages y afférents.
Il s’agit donc avant tout d’un lieu non seulement d’échange mais également de partage. Grâce à ses prestigieux partenariats avec Quiksilver et Roxy, ce club met à votre disposition du matériel de qualité pour se distraire dans l’eau peu importe la saison. Alors n’hésitez pas car le climat n’est pas une barrière pour profiter des vagues de Hossegor.

Des sites Hossegoriens mémorables et uniques

Hossegor a plusieurs plages mythiques parmi lesquelles trois principales.

La plage du Nord

C’est sur cette dernière qu’est situé le club de surf sus-cité. Elle est sans contestation un des meilleurs spots de surf du côté d’Hossegor et surtout le plus populaire de la côte landaise. Les vagues peuvent facilement atteindre les 6 mètres. Ce qui lui donne la réputation d’être l’un des beach breaks les plus connus du monde et le meilleur d’Europe, et pourquoi pas du monde selon les riverains !
Toutefois, si vous êtes un débutant et vu l’ampleur des vagues, il est déconseillé de vous y rendre.

La plage centrale

Située à quelques centaines de mètres de la plage du Nord, la Plage Centrale est le spot le plus fréquenté et indiqué.
La Gravière dispose des vagues pouvant atteindre 3 ou 4 mètres de hauteur. Tous les pratiquants expérimentés y trouvent leur compte. La plage centrale où se situe l’école de surf est certainement l’un des meilleurs spots de cette ville pour les surfeurs aguerris.

La plage du Sud

Encore appelée Notre-Dame, le spot de La Sud est idoine pour les surfeurs débutants. Enfin on a pensé à eux ! Ces derniers peuvent braver cette plage car les vagues ne sont que dans les 1,5 mètres. Elle est donc la plus accessible et un bon parti pour se lancer dans ce sport extrême.