Les visites à faire à Hossegor et aux alentours

Les visites à faire à Hossegor et aux alentours

Visiter Hossegor : une ville aux mille activités !

Soorts-Hossegor est une ville française située en Nouvelle-Aquitaine, dans le département des Landes. Elle compte près de 4 000 habitants et surtout de nombreux visiteurs chaque année. Alors, que faire à Hossegor et dans ses environs ? Pourquoi cette ville est autant appréciée ? Zoom sur les points forts d’Hossegor !

Repos, calme et nature

A Hossegor, les amoureux de la nature ne pourront qu’apprécier les magnifiques paysages qui s’y trouvent. Le cadre est idyllique pour des vacances reposantes, calmes et ressourçantes.
Il faut savoir qu’un tiers de la superficie de la ville est composé de forêt, ce qui permet aux touristes et habitants de faire différentes promenades agréables.
Sur le site des Barthes (prairies marécageuses) se trouve aussi une promenade de 3,7 kilomètres. Il est ici possible d’en apprendre plus sur toute la faune et la flore de cet écosystème rare et protégé.
De plus, à une dizaine de kilomètres de la ville, petits et grands pourront profiter d’une visite au zoo de Labenne.
Le lac d’Hossegor est, quant à lui, en perpétuel mouvement. Si vous avez envie de faire une marche aquatique sur le lac ou de déjeuner les pieds dans l’eau, vous savez où vous rendre !

Des activités sportives

Différents sports et activités peuvent être pratiqués à Hossegor :
La ville est réputée pour ses 7 kilomètres de plages et grâce à ses vagues mondialement reconnues, elle est devenue « capitale européenne du surf« .
– Pour les amateurs de vélo, il faut savoir que la piste cyclable la plus longue de France (163 kilomètres) se trouve dans les Landes. Hossegor dispose, de son côté, de plus de 40 kilomètres de pistes cyclables. De quoi partir à la découverte de nombreux sites et magnifiques paysages.
Au centre de la ville se trouve le golf d’Hossegor. Amateurs et professionnels du sport pourront profiter d’un agréable moment au sein d’un cadre magnifique.

Des visites culturelles

Le patrimoine historique et culturel des Landes est très riche. Ainsi, à quelques kilomètres d’Hossegor, se trouvent :
La Cité de l’océan, à Biarritz. Grâce à des expériences interactives, des activités ludiques et des animations, la Cité de l’océan propose une grandiose immersion dans le monde océanique.
– Ortillopitz, à Sare. Cette maison typique ouvre ses portes aux visiteurs afin qu’ils découvrent les traditions basques. Une chasse au trésor a été conçue pour les enfants !
L’écomusée de Marqueze, à Sabres. Les touristes replongent ici dans le XIXème siècle : anciennes maisons meublées, four à pain, savoir-faire de l’époque, jeux gascons… Des jeux de pistes sont organisés pour les enfants !
Enfin, Hossegor accueille chaque année un festival de bridge ainsi qu’un festival de danses et de musiques latines (Latinossegor). La ville propose aussi différentes expositions et concerts au Sporting casino.

Si vous visitez les Landes, vous partirez à la découverte de magnifiques paysages et du riche patrimoine de la région. N’oubliez pas de goûter aux produits du terroir et de découvrir les férias landaises !